dimanche 20 décembre 2015

Comment j' écris?

Si vous êtes là normalement c'est que vous savez déjà que ma passion depuis que j'ai quinze ans c'est l' écriture...

Les mots résonnent en moi du levé au coucher. Les mots se bousculent, m' exhortent, m' interpellent, me dépriment, me réjouissent...
 
 
 

Mais comment j'écris?

 
Et bien...
Les mots me viennent plus facilement le matin au réveil ou le soir tard. J'aime sentir le stylo glisser sur le papier: j' ai des cahiers entiers remplis de poèmes, textes et autres... Mais depuis deux ou trois ans, je commence tout doucement à écrire directement sur le PC. L' inspiration n'est pas la même mais bon... Je le fais surtout pour mes nouvelles. En ce qui concerne la poésie, j'ai un peu plus de mal sans mon papier et mon stylo.
Maintenant, j' écris quasiment tous les jours. Si je n' écris pas c'est que vraiment cela ne va pas!

J 'aime bien les ambiances tamisées pour écrire... Donc tôt le matin ou tard le soir... Parfois les mots m' obligent à écrire à n'importe quel moment et dans n'importe quel lieu. Je prends alors mon portable et j' écris, ou je prends une feuille de papier et j' écris. Et je le recopie pour partager avec vous mes textes. 



Texte pour mon exercice "Bouteille en mer"

Texte pour "Je t'aime, je meurs"
J' écris beaucoup quand je suis malheureuse, malheureuse d'amour... Mais j' écris aussi ma colère et mon amour... J' écris aussi mes doutes, ma détresse et mes rêves!
 
La musique est ma grande source d'inspiration. En général, j' écoute la musique et je laisse les images venir... La musique qui m'inspire le plus est la soul mais tous les anciens morceaux m'inspirent également (zouk, rap, R'N'B, jazz, blues, gwo ka etc.).
 
J' écris seule, le soir ou le matin. J' écris sur mon lit souvent emmitouflée sous ma couette avec de la musique en fond sonore.
Un de mes cadeaux d'anniversaire...

Des pages blanches à remplir :)


Est-ce que je dois boire ou me droguer pour écrire?
Il m'arrive d' écrire quand je suis un peu pompette... Cela met certaines choses en perspective. Cela accentue parfois ma mélancolie naturelle... mais je n'en ai pas absolument besoin...
Et je ne me suis jamais droguée!



Mes principales sources d'inspirations: La musique, mes lectures, les photos, la nature, le silence, ma vie.
Mes moments privilégiés: le soir.
Mes outils préféré pour écrire: un beau cahier et un joli stylo (tant qu' à faire!).
Mes endroits préférés pour écrire: sur mon lit, sur mon fauteuil (sur le lit de mon chéri quand j'en ai un).
Mes sujets préférés: L' amour sous toutes ses formes (cela vous étonne (rires)).
Mes langues d'écritures: Le français, l'anglais et le créole.
Mes formes d' écritures préférées: la poésie (le sonnet), les nouvelles (histoires très courtes).
Les moments où je ne peux pas écrire: quand je suis trop heureuse ou trop triste.
Endroits insolites où j'ai déjà écrit: dans le train, dans un bar, dans le noir.

Au plaisir de vous lire

Encore deux jours pour ma SEMAINE ANNIVERSAIRE

1 commentaire: