samedi 12 mars 2016

Musée nationale de la Marine - Paris 16

En route, moussaillons !

 
Pendant les vacances, je me suis rendue au Musée nationale de la Marine.
J'ai vu qu'il y avait des ateliers pour enfants et j'ai donc acheté le billet sur internet.
Malheureusement, cette activité n'est pas ouverte aux parents.
 
Plan du musée
 
Mon fils a donc fait environ une heure de visite du musée avec une guide et ensuite une heure de bataille navale grandeur nature. Il a adoré !
 
Quant à moi, j'ai fait une visite du musée. Les audioguides étaient en maintenance. Donc j'ai juste arpenté le musée et j'ai appris plein de choses.
 
Que trouve-t-on donc ?
 
Des maquettes de navires
Des peintures de bateaux
Des peintures de ports
Des statues de marins
Une section aéro-navale
 



 
 
Le musée détient une librairie-boutique très complète qui regorge de tout ce qui attrait à la marine:
vêtements, chapeaux
livres
DVD
jeux
livres pour enfants
objets
ustensiles, etc.
 
Si vous préparez pour une soirée costumée thème la mer, vous trouverez tout ce qu'il vous faut là-bas.
 

Informations pratiques:

Adresse: Palais Chaillot, 17 place du Trocadéro 75116 Paris.
Arrêt: Trocadéro / Champs de Mars
Horaire d'ouverture: lundi, mercredi, jeudi et vendredi 10h à 18h
Tarif web atelier "Coup de Trafalgar" (deux tranches d' âge): 7.50 euros
 
Bon weekend à tous mes lecteurs :)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire