mercredi 13 avril 2016

Pardonner

Pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé

 

J'ai lu un article de Michaela sur le pardon...

Et cela m' a fait réfléchir.
Pardonner...
 
Effectivement pardonner c'est se libérer...
 
Mais il faut bien souvent se pardonner à soi-même pour pouvoir pardonner aux autres.
 Il faut également que l'on sente que les personnes ont envie d'être pardonner...
 
En ce moment, je me sens moyen. J'ai plein de choses en tête...
Pleins de choses à faire... Pleins de projets... Pleins de j'aimerais...
 
Mais...
 
Je n'y arrive tout simplement pas...
Je m'en veux de ne pas avoir l'énergie nécessaire pour faire tout ce que j'ai à faire. Mais le fait est que je n'ai qu'une envie c'est de faire un voyage vers une île déserte pendant 3 mois et de revenir libérée. Libérée de ma propre culpabilité.
Libérée de la culpabilité des autres.
 
Je pourrais alors reprendre le fil de ma vie là où je l'avais laissé...
 
Malheureusement, il va falloir que j'y arrive sans cela... Cela prendra le temps que cela prendra.
Je vais ME pardonner.
Je vais faire le deuil de ce que j'aimerais et je vais m'aimer !
 
 
Bonne journée à toutes et à tous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire