dimanche 22 mai 2016

7 KM à pied

Bouville (91)
 
Une journée avec une classe de CE1/CE2
 





 
 
Vendredi dernier, j'ai accepté d'accompagner la classe de mon fils pour une sortie randonnée toute la journée.
 
C'est seulement arrivée à l'école que j'apprends que c'est une randonnée de 7 km. J' accuse le coup! 7 km à pied ! Le temps est maussade voire pluvieux! C'est dans la forêt !
 
J'ai très envie de fuir mais ensuite les enfants m'accueillent: "Bonjour la maman de ..."
Et un autre: "C'est la maman de mon super copain..."
 
On prend donc le car.
Direction Bouville près d'Etampes.
 
On arrive dans une forêt...
 
On reparti la classe en trois groupes pour répondre à des questions pour résoudre une énigme.
 
Pendant la matinée, ils n'ont pensé qu'à mangé...

Mais ils ont quand même bien marché, bien parlé...
Ils ont râlé ! Ils ont pleuré pas tous pour les mêmes raisons !
Ils ont tous voulu lire et répondre aux questions.

On s'est perdu ! On a mangé ! On marché ! On a ri !

Aie ! C'est vrai que y'a des enfants qui ne cessent pas de parler !
Mon fils lui, c'est plutôt "idée fixe"... Il ne parle que quand il veut quelque chose...

On a visité une ferme !
 Ils produisent de l'orge, des betteraves.
 
 
 
 
Enfin, c'était vraiment sympas d' être dans la forée...
Entourée d'enfants
Je n'ai pas fait trop de photos car j'ai profité de l'instant présent.
 
 
 
Ils sont attachants...
Et j'ai appris que mon fils avait une amoureuse :) en fait il y en a deux !
 
 
Je ne fais pas ça d'habitude... aller en forêt... mais c'est un tort. Je fais pas mal de parcs. C'est très sympas. Il faudrait que je le fasse mais bon avec mon sens de l' orientation proche de zéro, j'ai un peu peur...
 
 
 
Bonne fin de dimanche à toutes et à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire