jeudi 27 octobre 2016

Je n'ai pas la télé

 Coucou les roseaux,




Comme vous le savez, j'ai emménagé depuis quelques mois dans mon nouvel appartement...

J'ai décidé de ne pas mettre la télé avant décembre. Un challenge pour moi mais également un challenge pour mon fils !

J'avoue avant je regardais énormément la télé et mon fils encore plus. Des fois même je regardais des choses qui ne m'intéressaient absolument pas mais juste pour faire quelque chose.
Mon fils regardaient des dessins-animés ou séries pour ado. Certains sympas d'autres vraiment limites (voire débiles).

Et donc je me suis dit (et j'ai prévenu mon fils): "Qaund on emmenage cela va être une nouvelles plus saine et donc on va faire une désintoxication de la télé". Vous imaginez la tête de mon fils. J'avoue il avait aussi un côté économique: achat d'une nouvel télé repoussé et paiement de la redevance télé repoussé.

Mais finalement, il ne me réclame pas la télé. Il lit plus et moi aussi. On fait encore plus des jeux (jeux de société). On sort plus. On regarde des DVD qu'on a choisi.

Enfin vraiment ! J'ai limite pas envie d'acheter une télé (mais je crois que mon fils m'en voudrai ). Je me sens mieux comme cela. J'ai l'impression d'avoir gagné du temps.

Et vous, quel est votre rapport avec la télé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire