jeudi 27 octobre 2016

Réflexion semaine 42: changer les gens


Coucou mes roseaux,

Cette citation résume pour l' éducation que j'ai donné à mon fils.
D'ailleurs, c'est lui qui a choisi la semaine dernière cette citation.
Et je suis très contente.
L'image est très belle, je trouve. Les deux images d'ailleurs : l'illustration et la métaphore.

Je suis d'accord les gens ne changent pas sauf si vraiment un très grand choc survient dans leur vie. Sinon nous évoluons, nous nous adaptons mais nous ne changeons pas.

Mais j'aime à croire que nous pouvons influencer ceux que nous aimons afin qu'ils soient plus heureux et épanouis dans leur vie.

Citation semaine 43: extrait du Cid de Corneille (je vous laisse deviner laquelle).

Bonne journée

2 commentaires:

  1. La citation extraite du Cid de Corneille "Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées La valeur n'attend point le nombre des années."

    RépondreSupprimer