vendredi 18 novembre 2016

Semaine 45 - La valeur

 
 
Je n'ai pas trop écrit sur mon mur ces dernières semaines... Mais je reprends donc en décalé...
 
 
Pour cette semaine, j' avais envie de changer des proverbes.

Et je me suis donc tournée vers une de mes pièces classiques préférées, Le Cid de Corneille. J'ai dû la lire une dizaine de fois.
" Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend pas le nombre des années"
Que dire ?
C'est beau tout simplement.
Cela me pousse à me demander, Qu'est-ce qui fait vraiment la valeur d'une personnes ? Son âge ? En cette période de "campagne électorale", certaines personnes classent les candidats par rapport à l'âge, les plus âgés étant soi disant plus expérimentés...


Happy weekend à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire