Exercice: Ecrire sur un thème ou deux thèmes à la fois: la mort et/ou l'amour.
Il faudra utiliser des rimes.
Maximum 25 lignes.
Il faudra utiliser des rimes.
Maximum 25 lignes.
C'est la fin ! Le Paradis est déjà loin... L'arc-en-ciel est lointain. Nous sommes aimés tendrement et intensément.
Je suis venue te dire ce que j'ai dans l' âme! Je suis venue crier mon vague à l' âme ! Je t'ai aimé de tout mon cœur et de toute mon âme. Maintenant que c'est fini ! Maintenant ! Je ne sais que penser...
Je me souviens que tout était simple au début. Je pouvais être moi-même. J' étais moi et tu semblais aimer ça. Tu étais mon confident, nous étions innocent. J' étais sur un petit nuage ! Tu étais mon plus beau rivage. Tu étais mon île, mon refuge.
Mais petit à petit, j'ai senti que... Je ne sais pas ! Une distance s'est installée ! Je voulais me protéger parce qu'au fond je sentais que tu n' y croyais pas. Je sentais que tu n' y croyais plus ! Tu ne savais pas comment me le dire. Cela m' a profondément touché ! Cela m' a profondément déçue... Après tout ce qu'on a vécu... Tu n'as pas eu le courage de me dire ce que tu ressens.
Cela me peine que l'homme que j'aime ne puisse même pas me dire en face la vérité. Sa vérité. Je pensais qu' au delà de l'amour... que l'on ressentait, on était amis. Je pensais que tu avais un minimum de respect pour moi. J'aurais pu tout encaisser si tu avais été sincère.
J'avais l'impression qu'on s'entendait mais peut-être que c'était comme le reste: un mirage, de faux-semblants !
Lily Rause
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire