Coucou mes roseaux,
J'ai toujours aimé l'expression de Blaise Pascal: "l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant." L'homme peut acquérir du savoir. "Toute notre dignité consiste donc en la pensée!" " Travaillons à bien penser: voilà le principe de la morale".
J'ai donc décidé d' écrire sur le mur ardoise de ma cuisine, un proverbe ou citation par semaine. Je partagerai donc avec vous mes pensées/réflexions philosophiques ou pas, poétiques ou pas de mon fils et moi-même par rapport à ces citations.
Cette semaine: Il ne faut pas jamais
Ma "réflexion": Avez-vous tendance à procrastiner, à remettre au lendemain ? Dans cette citation, ce sont les mots "jamais" et "remettre" qui m'interpellent.
J'aime le côté impératif de "jamais" car c'est tellement humain...
"Remettre" pour moi, schématise les choses comme si on pouvait sortir les tâches à faire d'un tiroir dans le but de les faire et finalement décider que non ce ne sera pas aujourd'hui et les remettre à l'abri de le tiroir.
"Réflexion" de mon fils (mini LR): "Ah oui, je connais ce proverbe! Je l'ai entendu dans Ninja Go ! Et oui c'est pas de remettre les choses à plus tard."
Qu'en pensez-vous?
Voici la citation de la semaine prochaine: "Une bonne action ne se perd jamais, celui qui sème la courtoisie récolte l'amitié, et celui qui plante la bonté rassemble l'amour."
Bonne semaine à vous :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire