dimanche 21 février 2016

Musée Curie

C'est un petit musée de 120 m2 tout près du RER Luxembourg.
On y apprend tout sur Pierre et Marie Curie, le radium et la radioactivité.
On peut même voir le laboratoire où exerçait Marie Curie (de son vrai nom Maria Skłodowska-Curie).


Conte "La magicienne du radium"

J'ai assisté hier au Conte dans le Musée Curie ! Je me suis inscrite en envoyant un mail. Le conte a lieu dans un amphithéâtre attenant au musée. Quelque objets d' époque sont posés sur une paillasse. La conteuse entre. Elle nous met tout de suite à l'aise avec quelques questions.
Une fois le conte commencé, on est hypnotisé par son récit. 5o minutes de théâtre et de savoir dans lequel on retrace le parcours de Marie Curie. Et on arrive à cette conclusion: Cette Maria est vraiment une femme exceptionnelle.

Mon fils a beaucoup ri et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce conte ! La conteuse, Elisa Bou, est vraiment extraordinaire. Je vous invite à y aller et en plus c'est gratuit.

Il y a aussi une enquête à faire pour les 8-12 ans et une autre pour les 13-15
 
Dans l'espace vente, j'ai acheté le livre Madame Curie écrit par Eve Curie, la deuxième fille de Pierre et Marie Curie.
 

Informations pratiques:

Lieu: 1 rue Pierre et Marie Curie, 75 005 Paris
Arrêt Luxembourg sur la ligne B du RER
Horaires du musée: ouvert du mercredi au samedi de 13h à 17h
Quand: le conte a lieu tous les 3ème samedi du mois à 15h
Genre: un conte vivant humoristique et pédagogique
Durée: 50 minutes
Public: Enfant à partir de 7 ans et adultes
Personnel: très accueillant.
Site internet: http://musee.curie.fr/
 
Bon dimanche à tous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire