vendredi 3 juin 2016

Ecoute mon livre

Livres audio

 
 
Avez-vous déjà essayé les livres audio?
 
Je me suis laissé tenter la dernière fois que je suis allée à la bibliothèque...
 
Mais ce n'était pas la première fois! Au collège, j'avais déjà écouté Une vie de Maupassant.
Ma sœur devait faire le résumé d'un livre et comme elle n'aimait pas trop lire à cette époque. Elle a pris un livre audio: au final, elle a adoré le livre et cela lui a donné envie de lire. J'ai donc lu ce livre malgré moi et j'ai adoré ! Ah quel homme ce Maupassant !

Avantage de l'audio livre: 
C'est une façon sympas de lire sans avoir l'effort du déchiffrage des mots.
Cela peut être un déclic pour les enfants qui ont du mal avec la lecture.
Cela peut être reposant.
C'est aussi une façon de lire à plusieurs.
Cela peut permettre de faire une autre activité en parallèle ( faire le ménage, se mettre du vernis)
Alors convaincus?
 
Si vous me suivez sur Facebook, vous connaissez déjà l'un des titres...
 

Demain - Guillaume MUSSO
 
C'est un auteur français que je ne connaissais pas.
 
 
Cela commence comme une histoire d'amour classique et en fait on est confronté à une enquête policière.
On s'attache à ces deux personnages Matthew et Emma qui cherchent à leur façon l'amour. Matthew voudrait retrouver l'amour de sa femme morte et Emma aimerait enfin trouver l'amour, le vrai. Il font connaissance par mail d'une manière incongrue.
L' inconvénient de l'audio livre, c'est qu'il faut cependant aimé la voix du conteur, apprécié son talent sinon cela peut desservir l'histoire. C'était la voix d'un homme donc quand il faisait la voix d'Emma ou celle de la fille de Matthew, c'était marrant (en tout cas les première fois). Enfin je suis très vite laissé bercer par la voix du comédien, j'aime bien sa voix. L'histoire est vraiment sympas. Je n'ai pas encore fini mais je passe un bon moment livresque.

J'ai aussi pris La confusion des sentiments de Zweig.
J'ai lu pas mal de roman de cet auteur mais celui-là je ne l'ai jamais lu. J'avais particulièrement aimé 24 heures de la vie d'une femme et le joueur d' échecs. J'ai sa façon de peindre les sentiments des personnages.
Donc j'ai hâte d'écouter ce livre.

 Je vous ferai une revue de ces livres une fois que j'aurai fini de les écouter...


Avez-vous lu des livres de ces auteurs ?

Avez-vous lu des livres audio ?

N'hésitez pas à me donner vos avis...

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire