vendredi 18 décembre 2015

Anecdotes

RER




Bonjour à tous mes lecteurs,

Je vais vous faire partager mes petites histoires dans les transports. J' espère que vous apprécierez ces quelques anecdotes...


* Maman est morte

Un homme blanc d'environ une quarantaine d'années entre dans le wagon. Ses cheveux sont d'un blond sableux tirant vers le gris. Ses lèvres sont épaisses et roses. Il a l'air perdu... Hagard... Il commence à tourner en rond dans le wagon marmonnant des choses dans sa barbe. Mais à cette distance je ne pouvais pas entendre. Puis, il a commencé à crier: "Maman est morte"! Et tous les deux trois tours, il criait fort que quelqu'un était mort. Il a continué comme cela durant tout mon trajet. Plus les gens affluaient, moins grand était son tour. Il ne s'approchait jamais trop près des gens.
 

* Je suis malade
 
 J'étais dans le RER avec un ami. Deux jeunes hommes sont rentrés dans la rame. Ils se sont assis sur la banquette juste à côté de nous. Ils étaient bruyants: ils parlaient forts et riaient. Et tout d'un coup, l'un d'eux a fait une grimace. Il a dit à son ami: "Je me sens pas bien du tout..." Son ami lui a dit: "Respire! Ecoute ma voix." Mais celui qui se sentait pas bien a mis sa main sur sa bouffe. J'ai vu ses joues se gonfler et deux minutes plus tard: il y a eu une explosion de vomis. Nous avons été bénis. Oh mon Dieu!
 

* Une envie pressante

J' étais dans le RER D. Je précise bien le RER D parce que sincèrement cela ne peut arriver que sur cette ligne. Je rentrais du boulot et comme souvent j' étais plongé dans une lecture. La lecture d'un livre d'une bloggeuse qui parle du racisme, des cheveux crépus naturels et autres. (Je revendique les cheveux crépus). Bref! Je lisais et d'un coup, je vois deux filles se lever précipitamment et crier: "J'y crois pas elle en train de faire pipi dans le train!" Je lève donc la tête, intriguée. J'étais à trois stations de chez moi. Et je vois une femme sur la banquette en face de la mienne qui parle à quelqu'un que je ne vois pas... Une personne qui soit est couchée sur la banquette soit accroupie... Et d'un coup, je vois une trainée de liquide qui coule sur le sol dans ma direction. Et là, je vois tout le monde se lever. Un des hommes de la banquette du fond se lève pour regarder la personne que je ne vois toujours pas. Et puis, je vois enfin la personne que je ne voyais pas jusque là! C' était une femme a la peau caramel, des cheveux noirs mi- longs lissés. Elle se lève et commence à parler fort. Elle s' excuse. Et là femme qui lui parlait se lève enfin et change de banquette. La femme caramel la suit. Elle crie: " Maintenant il faut que je me rhabille! (Elle joins la parole au geste!) Oh il y a pas de miroir ici! C'est dommage mais bon on va faire avec! Et je regarde au sol plusieurs trainées de liquide. (Je me dis en moi-même: J'y crois pas!") Elle continue à parler fort: " Je vais le dire à mon fils! Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre? Je vais devant l' école et je lui donne ses cadeaux et je pars! Et je laisse le juge décidé! Je ne suis pas saoule! Ils croient tous que je suis saoule!" Et je suis arrivée à ma station et je suis descendue. Et j'ai vu qu'elle descendait aussi.
Je tiens à préciser que dans ce train il y avait des toilettes, je sais pas s'ils fonctionnaient mais bon ils avaient le mérite d' exister. Qu'en pensez-vous?





 
 Les histoires ne sont pas imaginaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire