samedi 19 mars 2016

Blasée

Je suis blasée

 
 
L'Amour !
 
C'est ce vers quoi je cours et en même temps c'est que je redoute le plus !
 
Aimer ! Cela fait tellement mal.
 
Je ne vois que souffrance, mensonge, faux-semblant...
 
Quand je vois des couples: j'ai comme une envie de vomir. Je me dis que c'est faux. Ils ne s'aiment pas vraiment (je me remets d'un chagrin d'amour alors je ne suis pas forcément très objective)...
 
Mais peut-être que si en fait... à leur manière, avec leurs idéaux et leurs concessions. Oui peut-être ont-ils trouvé un équilibre ?
 
J'ai été (vraiment) amoureuse 3 fois dans ma vie. Trois en trente ans.
Ce n'est pas beaucoup vous me direz mais c'est parce que je mets du temps pour aimer quelqu'un et une fois que je l'aime je m'y accroche...
 
Le mariage
J'ai déjà donné. Un mariage simple. Je ne voulais pas en mettre plein la vue aux autres mais juste partager ma vie avec l'homme que j'aimais.
La religion prenait une part importante de ma vie. Mais de désillusions en désillusions, mes croyances se sont effritées.
Alors si je crois plus en l'amour de Dieu ("le plus grand amour au monde"), alors en quoi pourrais-je croire ?
Le mariage est un leurre.
 
Je ne crois pas que quelqu'un m'aimera tel que je suis...Parce que je suis une poétesse torturée
Je ne crois pas que la fidélité existe... Est-ce physiologiquement possible?
Je ne crois pas que l'amour éternel existe... Rien n'est éternel !

Le couple que j'aimerai former mais que je n'ose imaginer que ce soit possible...c'est une compréhension mutuelle, du respect, du dialogue, de la tendresse et du sexe. Je demande une relation sincère le plus longtemps possible tout en sachant que cela se terminer à n'importe quel moment.
Il faut construire son couple à son image et ne pas se laisser enfermer dans des cases que la société nous a définit comme étant ce qui est bien.

Qu'en dites-vous?

Bonne soirée


 
 
Image: puretrend.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire