lundi 28 mars 2016

Il sera toujours ETERNEL

Joe DASSIN

 

ETERNEL...


 
Cet album porte très bien son nom. Mon père écoutait ces vinyles très souvent pendant toute mon enfance. J'aimais ces balades envoûtantes et ces histoires rocambolesques.
 
Il y a peu j'ai donc acheté en CD l'album "Eternel" sorti en 2005 pour le 25éme anniversaire de sa mort.

 
Dans cet album, on peut écouter 23 titres de Joe Dassin dont deux inédits.
A travers ces titres, je revois mon enfance. Sa voix rauque me transporte vingt ans en arrière. J'aime ces histoires d'amour tristes. Mon fils de 9 ans a donc pu découvrir et il est devenu fan.
 
J'aime presque tous ces titres mais mon préféré est "Si tu n'existais pas".


 
Mais il y aussi: "Les Daltons", "Siffler sur la colline", "Marie-Jeanne", "Cécilia", "Si tu t'appelles Mélancolie", "Le dernier slow", L' été indien" etc.


Je vous laisse le découvrir ou le redécouvrir...

Bon lundi de Pâques
 
 Bise
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire