vendredi 4 mars 2016

Et rien d'autre - James Salter

Titre : Et rien d'autre  / James Salter ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Marc Amfreville
Auteur : Salter,  James 1925-2015 ; Amfreville, Marc 1957
 
 
Bonjour à tous,

J'ai emprunté à la bibliothèque "Et rien d'autre" ("All that is") de James Salter.

 Il faisait parti de ma whishing list de lecture alors quand je l'ai vu en exposition à la bibliothèque, je l'ai pris tout de suite.
 
J'ai eu du mal à accrocher avec ce livre non pas parce que c'est mal écrit. Bien au contraire ! Mais le style est parfois difficile à suivre. Je suis vraiment rentrée dans l'histoire au milieu de livre. Du coup, je l'ai relu dans la foulée. Et là, j'ai beaucoup mieux compris le style de l'auteur et vraiment chapeau. Je suis tenté de l' acheter en anglais. J'aime beaucoup lire en version originale.
 

Résumé: On suit le héros, Philip Bowman dans sa vie professionnelle (monde des livres) et amoureuse.
Auteur: James Salter est un auteur américain mort en 2015.
Style: Mélange d'omniscient et interne. Anecdoctique. Réaliste, cru et légèrement érotique. 
Note: On est plongé dans le monde de l' édition et en même on assiste à la vie amoureuse du personnage principal. Une façon de raconter déroutante et originale :) 8,5/10
 
 
Bon week end à vous lecteurs !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire