lundi 11 avril 2016

Narbonne

Du vent !

 
J'ai passé mon weekend à Narbonne !
 
 
 
 
J'ai laissé mon fils à ma mère et j'ai pris le train pour un weekend entre filles...
 
On a pris le train à Paris Gare de Lyon et cinq heures plus tard, nous voilà !
 
On a loué un appartement dans un appart hôtel: l'appart city du centre ville.
 
L'appartement était vraiment spacieux, confortable et lumineux.
Comme on est arrivés tard, nous avons déposés nos affaires et nous sommes sortis pour trouver un endroit pour manger.
 

Nous avons fait plusieurs restaurants avant d'opter pour le Centaurée.

 
Il se trouve près du canal de la Bodine.
La décoration de ce restaurant est vraiment sympas. L'ambiance est festive, un peu comme un bar.
On a toutes commandé des burgers, qui étaient accompagnés par des frites et un peu de laitue.
 
J'ai opté pour un cheeseburger (14 euros) avec un kir mûre (3 euros).
 
Il était vraiment très bon ! Le pain était savoureux, la sauce était bonne et ils avaient mis une compotée d'oignons... Il avait un léger goût sucré qui se mariait bien avec les autres.
Pour résumé, une très bonne découverte narbonnaise :)!
 
Samedi, on a pu visiter le centre ville.
Narbonne est une ville calme.
Ce n'était pas une ambiance touristique surtout à cette période de l'année...

On fait la balade du petit-train

 
qui nous a donné un aperçu des monuments et des lieux cruciaux du centre ville.
 
On a fait une longue balade de la gare de Port La Nouvelle au bord de mer.
C'est vraiment très beau.


 

On a diné dans un restaurant italien: La Jument Verte.


 
Le restaurant a une décoration un peu pêle-mêle, l'intérieur n'est pas grandiose.
Mais assis à table, on a passé commande et oh surprise, ils nous ont servi, pour patienter, du pain grillé avec de la tapenade et une sorte de mayonnaise assez ailé. Les deux accompagnement étaient vraiment goutus et épicés. Un vrai régale !
J'ai opté pour des lasagnes: elles étaient délicieuses, bien gratinées. Ils avaient des champignons, de l'aubergines. Super bon accompagné d'un kir royal.
 
En dessert, j'ai prie une "crème catalane", en fait une crème brulée. Elle était pas mauvaise. 
Ce délicieux repas m'a coûté 18 euros. Ce qui est vraiment pas cher.
 
Le dimanche matin, nous avons découvert le marché extérieur et le marché couvert: les halles.
 
Dans les halles, il y a des restaurants et des bars où l'on peut boire un verre ou manger sur place.
Il y a aussi des fruits, des légumes, des pâtisseries, de la charcuterie, des poissonniers etc.

 
 
Que dire... Beaucoup, beaucoup de vent !
C'est impressionnant ! Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce weekend. C'est moins dépaysant que d'autres villes...parce qu'en me baladant dans certaines rue de Narbonne, je n'avais pas l'impression d'être dans le sud mais l' accent me le rappelait. La capitale Saint-Just et Saint Pasteur est vraiment magnifique.

 

Alors un petit tour en Narbonnaise ?

Bonne soirée à tous !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire