lundi 11 avril 2016

Restaurant Les deux cigales - Paris 6

Bonjour à vous chers lecteurs,
 
J'ai envie de partager avec vous une belle découverte.
La semaine dernière, un midi, j'ai mangé avec un ex-collègue dans Paris.
 

On a opté pour un restaurant à mi-chemin entre nos deux boulots dans le quartier de Vavin donc !  Les deux cigales !

 
 
 
On est arrivé pour 12h30 et heureusement car ce petit restaurant se remplit très vite.

Le cadre est sympa. Je trouve qu'il y a comme une petite ambiance de vacances, quelque chose de frais. J'aime beaucoup les poutres apparentes, la banquette verte. Une fois rempli, c'est sur que cela peu être un peu bruyant mais cela reste gérable.
 
 

J'ai pris un bacon cheeseburger (16 euros) et crumble de saison avec une boule de glace vanille, en ce moment c'est un crumble pomme/poire (7 euros).


Mr. DT a choisi un blue bacon cheeseburger et une panacotta abricot /pistaches.


On avait très faim donc quand nos plats sont arrivés, nous avons tout de suite commencés.

Mon burger était cuit à point, la sauce burger était bonne, servi avec du cole slaw, laitue, tomate et deux pickles. Cela change un peu des burger frites classique. C'était bon!

Le dessert... Et bien je m'attendais pas à cette présentation. Le crumble était jeté dans l'assiette. Mais il était tiède et cela faisait un contraste délicieux avec la glace. J'ai bien aimé le goût pomme/poire et la glace vanille (non faite maison). C'était bon!

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ce repas... Le cadre est sympathique et avec le soleil qui pointait son nez cela donnait vraiment un air de vacances. La nourriture est simple mais bonne. L'accueil est chaleureux. Et au niveau du prix c'est raisonnable.
 

Au niveau de l'addition, cela m'a coûté 20 euros (16 euros pour le plat et 4 euros pour le dessert).

Avec l'addition, ils donnent des bonbons pour la faire passer en douceur. 


Il font également un brunch et ils font aussi des plats à emporter.

Je reviendrai surement aux beaux jours.
 


INFORMATIONS PRATIQUES:
Adresse: 8 rue Bréa, 75006 Paris.
Ambiance: cuisine française, familiale.
Service: sympathique
Prix: Plats entre 14 et 20 euros / Dessert entre 7 et 8 euros
Carte: ils ont une carte assez varié: brunch par exemple et ils font à emporter également.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire